Faire appel à un professionnel pour vérifier ses taxes locales

Quand vous faites appel à un professionnel pour vérifier vos taxes locales l’objectif est clair ; garantir le bon niveau de son imposition de la taxe foncière et de la cotisation foncière des entreprises !

Mais pour payer moins encore faut-il savoir que l’on paye trop…

Chaque année en France, environ 3 millions de personnes contestent une ou plusieurs taxes locales. Mais les contribuables rencontres des difficultés à obtenir des réponses concrètes et compréhensible concernant le calcul et le montant de leurs taxes locales. En effet il n’est pas rare malgré une réclamation portée par le contribuable qu’il passe à côté d’informations essentielles lui permettant d’obtenir une correction juste de son imposition et les économies liée à celle-ci. 

D’après vous quels sont vos chances de succès si ;

« vous allez voir directement l’administration fiscale en déclarant que votre voisin paie moins cher que vous ? Ou encore « je pense que je paie trop de taxe foncière ou de CFE » ? 

Vos chances sont proche de zéro !

C’est ce qui explique le succès de notre accompagnement. Nous proposons à nos clients une solution simple et rapide d’analyse des bases d’imposition quel que soit le bien imposé, c’est l’audit de votre fiscalité locale. Toutes les taxes locales peuvent être scrutées à la loupe : les taxes foncières (bâties et non bâties), les taxes d’habitation, la cotisation foncière des entreprises, les taxes d’aménagement… L’audit de votre fiscalité locale vous permets d’obtenir une information juridiquement sécurisée en seulement quelques jours.

L’audit complet vous ai remis à la fin de l’analyse et de la reconstruction de l’imposition, celui-ci détermine s’il y a ou non une anomalie sur votre imposition. En cas d’anomalie constatée, nous vous proposons d’effectuer pour vous les démarches nécessaires auprès de l’administration fiscale afin d’obtenir la correction de votre imposition et les dégrèvements liés. 

Vous l’avez compris, très souvent le montant réclamé est supérieur à celui qui est réellement dû, parfois parce que le cadastre n’a pas encore été mis à jour après une vente ou une donation, parfois parce que la déclaration initiale faite par le contribuable est erronée. En 2023, ce sont 1.8 milliards d’euros qui ont été reversés par le fisc aux propriétaires ( https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_119373/impots-locaux/taxe-fonciere-le-fisc-reverse-1-8-milliard-d-euros-aux-particuliers-20231006 ).

Porter une réclamation au fisc est encore loin d’être une majorité ! Entre la méconnaissance de ces sujets, la complexité du système, les délais de traitement et l’absence d’interlocuteur, les redevables sont encore trop nombreux à payer une taxe locale erronée. 

L’analyse de la fiscalité locale est devenue un réflexe pour les grandes entreprises nationales et qui s’entourent de professionnel pour vérifier et analyser leur fiscalité locale mais elle est encore méconnue auprès des petites et moyennes entreprises et des professions libérales. Elle concerne pourtant toutes les personnes physiques ou morales propriétaire ou exploitant d’un bien immobilier. 

Nous vous conseillons

de vous faire accompagner par un professionnel de la fiscalité locale pour analyser vos taxes ; taxe foncière et CFE cotisation foncière des entreprises. 

VALEURS Audit & Expertise, cabinet indépendant d’expertise immobilière, intervient dans l’ensemble des domaines de l’évaluation immobilière qui a pour objet l’évaluation des actifs immobiliers résidentiels, professionnels et commerciaux.

L’expert immobilier est un professionnel indépendant dont le métier consiste à rechercher avec précision et impartialité la valeur vénale et locative des biens immobiliers et fonds de commerce.

Afin d’accompagner au mieux nos clients, nous nous sommes spécialisés dans l’analyse et l’optimisation de la fiscalité locale des entreprises et des particuliers. Nous sommes à votre disposition pour vérifier vos taxes locales à Metz et sa périphérie ainsi que sur toute la Moselle.

Contactez – nous !

Partager l'article sur les réseaux :